Copyright © 2012
Ressource & Harmonie

L'Iridologie


L'iris est considéré comme une projection du corps humain autour de l'axe de la pupille. C'est l'héritage de nos ancêtres transmis de génération en génération.

 

. 1813 : Beer oculiste viennois note : "Tout ce qui agit sur l'organisme ne peut rester sans influence sur l'oeil et inversement".

.  Vers 1860 dans la région de Budapest un médecin homéopathe, Ignace von Peczely - l'iridologie - ou étude de l'iris  est une   technique de bilan qui permet par observation de signes relevés dans la partie centrale de l'oeil de comprendre comment fonctionne un individu.

Cette science d'investigation humaine a donc pour vocation de "faire parler" les yeux en donnant des pistes de diagnostic sur la santé d'une personne.

Que ce soit en direct, ou par agrandissement photographique, cette analyse pourra révéler plusieurs aspects non visibles du sujet traité. Elle dévoilera notamment ses faiblesses organiques bien avant que ces dernières ne manifestent leurs premiers symptômes, devançant ainsi les autres méthodes traditionnelles de bilan.

Ainsi l'iridologue lira t-il dans son exploration une foule d'informations précieuses pour la prévention et le traitement de nombreuses pathologies. L'étude précise de l'iris est un miroir du corps, dans lequel le praticien peut découvrir :

 

-  L'état spychologique général de ce dernier

-  Les organes en difficultés

-  Les intoxications

-  Les surcharges médicamenteuses

-  Les facteurs héréditaires intervenant dans l'état de santé

-  Les prédispositions particulières à certaines maladies.

 

L'iridologie permet de corriger les erreurs de comportement nuisant à la bonne santé.
Elle n'est pas pour autant une vérité absolue, mais un indicateur réèl de tendances, sans pour autant une vérité absolue, mais un indicateur réèl de tendances, sans pour autant un diagnostiqueur de maladie. Grâce aux connaissances physiologiques de l'iridologie, elle détecte l'organe en souffrance, permet de comprendre le mode de fonctionnement interne de l'individu traité et d'apprécier les capacités de son organisme à régénérer.

En résumé, l'iridologie est un art ou intuition et connaissance du corps humain s'associant pour optimiser l'état de santé de l'individu observé.